Scan 3d d'un objets d'arts
Petite vidéo sympa sur le scan 3D et les objets d’arts

Petite explication de la technologie « Scanner 3D lumière structurée »

La numérisation par lumière structurée est une technologie similaire à celle des scanners laser (LIDAR). Mais au lieu de projeter un rayon laser, le scanner par lumière structuré projette une lumière (généralement blanche) sur la surface de l’objet à scanner.

Les données de la lumière blanche sont récoltées par une caméra ou un capteur qui est fixé sur l’appareil pour noter les déformations de l’image et ainsi établir une carte d’un « nuage de points » ou « maillage » représentatif de la structure de l’objet.

En répétant se procéder avec plusieurs balayages sur l’objet, le scanner est capable d’en déduire avec précision les propriétés de la surface. Une fois le scan réaliser sur l’objet, les numérisations sont envoyé dans un logiciel pour créer un modèle 3D.

« Le choix de Scan Reality est de trouver le meilleur compromis entre précision et rapidité d’acquisition pour nos clients »

Scan Reality a donc adopté GO SCAN 3D de la marque CREAFORM d’AMETEK ». Le scanner à lumière structurée permet de capturer avec une grande précision des petits objets aux gros objets de plus de 3m.

Scan Reality vous offre les moyens de scanner avec des détails complexes en haute résolution et des couleurs vives de vos objets.

Je suis en train de scanner un objet d'art en 3D
Je suis en train de scanner un objet d’art en 3D. Benjamin BONNOT

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *